Découvrir l’escalade à Lyon : en structure artificielle ou à l’extérieur en falaise

La Métropole de Lyon est riche d’un important tissu associatif pour pratiquer l’escalade. Les pratiquants disposent de plusieurs dizaines de murs artificiels pour pratiquer l’escalade et de nombreuses falaises naturelles équipées et des sites d’escalade sur bloc sont accessibles à la demi-journée depuis le centre de Lyon.

escalade-curis
Escalade de pleine nature en falaise dans la Métropole de Lyon à Curis au Mont d’Or

L’escalade c’est élever son corps sur un rocher, c’est aussi l’esprit de cordée. Ce sport désormais connu de tous est né de la pratique de la montagne dans les années 80. Maintenant activité à part entière, l’escalade sportive se pratique sous plusieurs formes : bloc, voies de une ou plusieurs longueurs et se pratique en pleine nature ou dans des salles.

L’escalade est une activité sportive adaptée à tous les âges qui développe chez les pratiquants de nombreuses qualités mentales, affectives et physiques. Les moniteurs professionnels du Bureau Escalade Montagne de Lyon sont formés pour produire un enseignement de qualité de l’escalade auprès des différents publics et garantir la sécurité des pratiquants.

Le Bureau Escalade Montagne de Lyon est un acteur du développement de l’escalade dans la Métropole de Lyon auprès des collectivités et propose  toute l’année des cours d’escalade en salle et sur falaise naturelle autour de Lyon aux particuliers.

Une des nombreuses structures artificielles autour de Lyon : la salle Espace Escalade à l’Arbresle à côté de Lyon

Réserver votre sortie escalade en ligne